A Odaiba, on a acheté des friandises bizarres, du coup, on les a goûtées en rentrant pour éviter toute grimace publique (on ne sait jamais sur quoi on va tomber).
Pour commencer, le thé qu'on a acheté au conbini du coin pour le petit déjeuner. Ça a le goût d'un lipton, rien d'exceptionnel.
On avait acheté un sandwich qu'on n'avait pas mangé et qu'on s'est partagé en rentrant. C'est un sandwich tonkatsu (porc pané) et sauce sucrée aux légumes. Contrairement à tout ce qui est pané en France, au Japon, tout ce qui est pané est léger. C'était un sandwich plein de goût.
Ça c'est une espèce de jello en tube. Ça a la texture de nos bonbons en gélatine quand on les garde longtemps dans la bouche, c'est juste au peu plus liquide. Pour le goût, Alex a trouvé que ça a le goût de pomme, moi j'ai trouvé que ça a le goût des bonbons schtroumpfs. On en a déduit que les bonbons schtroumpfs ont un goût de pomme. C'est différent mais on ne peut pas dire que ce soit bon.
Cette friandise est une barre de maïs soufflé au chocolat et enrobée de chocolat. C'est super bon. Ça a le goût des céréales au chocolat pour le petit déjeuner mais avec la texture des Curly.
Ces machins, on ne sait pas ce que c'est. C'est enrobé d'un espèce de pâte qui ressemble à de la pâte sablée en plus farineuse et pas sucrée. L'intérieur, on n'arrive pas à savoir si c'est de la pâte de riz ou de haricot rouge. Au début, on cru que c'était du chocolat mais en fait non.
Voila les mêmes machins pas au même goût. Ceux là ont un intérieur blanc. Vu comme sur la photo, on dirait presque des feuilletés au fromage gratiné mais en fait pas du tout. Ils sont parsemés de sésame noir. Personnellement, je préfère ceux là même si je n'en mangerai pas des tonnes, il va falloir se forcer pour les terminer. Ça manque de goût, ce n'est ni sucré, ni salé...
Commentaires
1. Domy le 05-04-2012 à 05:47:53
Un petit coucou, c'est peut être bon ce que vous mangez mais ça a vraiment un aspect étrange.
2. alex-et-klo-a-tokyo le 05-04-2012 à 19:40:41 (site)
Les premiers jours, c'était difficile parce que la nourriture est vraiment différente. Quand on enlève le poisson (parce qu'on aime pas trop), les légumes, les fruits et les laitages (c'est difficile d'en trouver parce que ça coûte cher)... il ne reste que les trucs bizarres. On a préféré commencer à manger des choses familières "en public" et manger chez nous ce qui a l'air plus bizarre. Honnêtement, on ne peut pas dire que c'est bon, de ce qu'on a mangé, il n'y a pas encore une chose pour laquelle on s'est dit "waw ! Pourquoi ça existe pas chez nous ?".
Gros bisous
3. lod34 le 05-04-2012 à 21:15:36
ça c'est du reportage!
"Un œil sur la planète"
à plus.
4. ZEINA le 09-04-2012 à 20:34:09
on dirait des mister frise vos bonbons en bâtonnet. c'est bien connu c'est nous qui avons la meilleure bouf!!!!!!!
5. alex-et-klo-a-tokyo le 09-04-2012 à 21:29:33 (site)
Ça je te le fais pas dire, c'est vraiment difficile. Depuis le marché au poisson, j'ai envie de vomir à chaque fois que je sens l'odeur de poisson devant les restos dans la rue. Ici, la couleur qui définit la bouffe ça serait marron, alors que chez nous, elle est de toute les couleurs et bien plus appétissante.