alex et klo à Tokyo

carnet d'un voyage de noces

posté le 06-04-2012 à 19:07:45

05/04/2012 : Shinjuku et Shibuya

 

 

Ce matin, toujours un peu déboussolés par le décalage horaire, on a réussi à se lever vers 10h et on s'est fait un super petit déjeuner.

 

Ensuite, on est sorti visiter un peu notre quartier. On rentre dans un centre commercial et, au fil des étages on arrive au 8ème où se trouvent les restaurants, nous continuons à monter et au 9ème étage, on s'est retrouvé dans un cinéma. Les 3 derniers étages du building lui sont consacrés. La grosse différence avec le cinéma en France (du peu que nous avons vu), c'est le prix du ticket : 1800 yens (18€), par contre tout ce qui se grignote à la boutique de friandises est bien moins cher que chez nous. On a pu récupérer une affichette de Titanic et une de John Carter (ici ça se dit Joon Caataa, avec un "a" prononcé proche du "o" un peu à la ch'ti).


 

 

 

 

 

 

Il y a des écrans partout sur les immeubles ici. 

 

Le quartier des affaires de Shinjuku : 

 

 

 

 

 

 Une tour avec une cloche (dans le rond)

 

 

 

 

 

 

  Les feux de signalisation sont sur la barre qui fait le tour du carrefour.


La mairie de Shinjuku

 

 

 

  La mairie de Shinjuku

 

Ensuite nous avons marché jusqu'à l'hôtel de ville pour profiter de l'observatoire gratuit qui se trouve au 45ème étage. Ici, rien n'est laissé au hasard, il y a même des employés qui sont là uniquement pour vous dire "bonjour et bienvenue", appuyer sur le bouton du 45ème étage et quand vous en sortez le l'ascenseur, un autre employé est là pour vous dire "merci". 

D'aussi haut, Tokyo est à couper le souffle. On a toujours l'impression que Tokyo n'est que buildings mais c'est parce qu'on ne va pas visiter les zones résidentielles. Vu d'en haut, tout à l'air beaucoup plus plat, encore plus calme. Tokyo s'entend sous nos yeux, jusqu'à l'horizon...

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant, nous avons poursuivi notre balade jusqu'au Showroom SquareEnix qui développe les jeux Final Fantasy. Nous sommes un peu déçus, même si on s'y attendait car il n'y a pas grand chose à voir à part des figurines et ça (bon quand même, je reconnais que j'ai pas osé marcher dessus, de peur qu'il ne se réveille):

 

 

 

 Sephiroth

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sur notre carte, on avait l'air de ne pas être trop loin du quartier de Shibuya, donc on a continué à marcher (au final pendant quand même 1h30 à pied) mais ce n'était pas vraiment une perte de temps. Nous avons traversé des zones résidentielles qui nous ont appris un peu plus sur la façon de vivre des Tokyoïtes. Encore une fois, on a été surpris par le calme. C'était tellement silencieux qu'on se parlait en chuchotant et on faisait attention à ne pas faire de bruit en marchant. Tout était propre, pas un papier, pas une poubelle dehors, pas de rideaux voyants aux fenêtres, seulement des maisonnettes absolument nickel et des haies parfaitement taillées. Le top pour nous mais la banalité même ici...

 

En arrivant à Shibuya, l'ambiance a légèrement changée. Le volume sonore est monté, la foule est apparue puis s'est densifiée, puis le voilà... Le Shibuya 109 : 9 étages exclusivement réservés à la mode féminine. Nous nous engouffrons dans le centre commercial. La musique devient très forte, nous sommes entourés par des filles ultra-lookées : fringues à la mode, maquillage, talons hauts, faux cils, mais rien de très extravagant. Les centres commerciaux ne ressemblent pas à ceux qu'on a en France, les boutiques ne sont pas cloisonnées et indépendantes les unes des autres. Chaque marque a comme un stand, plus ou moins grand, en point de comparaison, ça ressemble aux Galeries Lafayette. Tout étant horriblement cher (je me demande si les prix n'augmentent pas au fur et à mesure que nous montons dans les étages), je ne ramènerai pas de souvenir de cet endroit. Après être montés jusqu'au sommet, nous ressortons du centre commercial. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction le Shibuya Crossing. Le Shibuya Crossing, c'est le plus grand passage piéton au monde. Quand on l'a vu en vrai, j'étais un peu déçue par sa taille car je l'imaginais beaucoup plus grand, mais une fois que le feu passe au vert, une marée humaine traverse la rue, on est comme emporté par le flot, c'est vraiment impressionnant. D'autant que 3 minutes plus tard, une fois que le feu passe à nouveau au vert, il y a, de nouveau, autant de monde qui traverse. Nous sommes montés à l'étage du Starbucks tout proche pour manger un bout et voir ça de plus haut. Regardez bien quand le feu passe au vert : 

 


 

 

 

 

 

Ensuite, nous sommes tranquillement rentrés dans notre quartier pour faire des courses et rentrer. 

 

Plus tard dans la soirée, nous sommes ressortis (pause clope) et nous avons poussé un peu plus loin pour trouver un petit bar où boire un verre. Les bars ici sont minuscules, à peine plus de 10 places. Par chance, ils sont fumeur. On s'est installé au comptoir. La serveuse parlait un peu français, elle était très agréable, du coup, on a pu discuter un peu. 

 

 


Commentaires

 

1. ZEINA  le 10-04-2012 à 01:08:57

impressionnant on dirait qu 'il y a une manifestation, a mon avis si tu t'es trompée et que tu veux fr demi tour même pas la peine d'y penser, t'attend le prochain feu vert

2. alex-et-klo-a-tokyo  le 10-04-2012 à 11:01:47  (site)

Au pire, tu attends le suivant si tu as besoin de faire demi tour mais en fonction, tu peux traverser en travers, ce qui est impossible chez nous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article