Bien obligés d'aller se balader, nous décidons d'aller découvrir notre quartier de Shinjuku (on vous laisse chercher où ça se trouve dans Tokyo).
A deux pas de notre hôtel se trouvent des conbini (supérettes). On passe devant un, puis on ne résiste pas à rentrer dans le deuxième. Le premier contact est dépaysant. Les employés nous saluent d'un "Irasshaimase" qui se traduit par "Bienvenue". Nous tournons un peu dans la boutique en essayant de ne pas avoir l'air de se demander s'il n'y a pas du poison dans les dentifrices et autres bouteilles d'eau. Tout nous est étranger car nous ne pouvons rien lire. Après avoir tourné 5 minutes dans le magasin, nous nous décidons à acheter à boire : un Fanta Grape et un Lemon tea. Nous nous dirigeons vers la caisse pour payer et le caissier nous demande "Where do you come from? ", Alex lui répond "Furansujin". Le caissier nous répond quelque chose en japonais que nous n'avons pas compris puis nous dit "watashi wa nihonjin desu" (je suis japonais). Nous avons souri poliment, je crois que c'était une blague...
En sortant de la boutique, nous avons immédiatement goûté le Fanta au raisin (sa couleur violette nous a intrigué. Là, on avait tout bu). Alex a trouvé ça super. Personnellement, je trouve que ça a plutôt le goût de médicament.
Le Lemon tea a tout simplement le goût de thé au citron froid. Cette fois, c'est Alex qui n'aime pas, moi je me régale. Chacun sa bouteille :)
Commentaires