alex et klo à Tokyo

carnet d'un voyage de noces

posté le 04-04-2012 à 14:10:38

03/04/2012 : Centre commercial Venus Fort


Avant de rentrer dans le centre commercial, nous sommes tombés sur une immense salle de jeux. Il n'y avait pas beacoup de monde et nous n'avons pas osé tester les jeux.  

 

Nous sommes ensuite entrés dans le centre commercial, par un bâtiment qui abrite un showroom Toyota. On y retrouve des modèles familiers mais aussi quelques modèles spécifiques au marché asiatique. Nous avons pu y prendre quelques photos : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le showroom abrite aussi un musée : le garage historique de Shell. Le cadre est très surprenant : nous ne sommes toujours dans le centre commercial. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà comment les japonais voient notre pays... Quand on voit comment le Japon est propre (pas de papier par terre alors qu'il n'y a pas de poubelle dans la rue, pas de mégots par terre, pas d'odeur de vomi ou autre, ni dans la rue, ni dans le métro, aucun tag...) ce panneau ne semble pas du tout exagéré. Ça fait quand même un choc de voir que notre pays est vu de cette façon à l'étranger. Il y a de quoi avoir honte d'être français. 

 

 

 

 Tout le musée est une reconstitution d'une rue française (nous, ça nous plutôt fait penser à l'Italie). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Il y avait plein de vitrines remplies de voitures miniatures.
 

 
Dans ce garage, il y avait une rangée de voitures à notre droite et une à notre gauche mais avec un effet de miroirs, on dirait qu'il y en a plusieurs rangées de chaque côté. 
 

  Il y a même un petit clin d'oeil à Cars.
 
 En suite, nous sommes rentrés dans le coeur de la galerie marchande. Il y a un peu de tout : des restaurants,

 

des magasins de gadgets, de vêtements (toujours très chers), un lego store, un Hello Kitty Kawai paradise, un magasins d'accessoires et de vêtements pour animaux de compagnie...

 
Magasin Hello Kitty : 
 

 

 

 

 

 
Voilà la galerie du centre commercial : ça, on ne peut le voir qu'au Japon. Tout est artificiel, y compris le ciel. C'était très calme (il faut dire qu'il n'y avait personne)
 

 

 

 

 

 

 
Un Buzz l'éclair en lego au Lego store (même prix qu'en France).
 
Ce qui est impressionnant au Japon, c'est cette habitude qu'ont les japonais à tout nettoyer tout le temps. Quand on regardait les voitures, à chaque fois que quelqu'un montait dans une voiture ou la touchait, dès que la personne partait, un employé venait passer un coup de chiffon pour redonner toute sa perfection à la voiture. Aussi, on a toujours le sentiment d'être un invité privilège pour qui tout doit être parfait. 
 
Vers 19h30, nous nous sommes rapprochés d'un Mc Do qu'on avait repéré en arrivant. Alex a goûté un Quater pounder (un double cheese burger) et moi j'ai goûté l'Ebi filet O (hamburger avec un "steak" de crevettes panées). Alex s'est régalé, moi j'ai trouvé qu'on ne sentait pas vraiment le goût des crevettes. Par contre les frites sont bien meilleures que celles de France, elle sont justes croustillantes et salées comme il faut. Contrairement à la France, lorsque vous commandez au comptoir, ils ne vous donnent que le frais sur le plateau et ils préparent le chaud à la minute et vous l'apportent à table, sûrement pour éviter le gaspillage.  
 

 

 

 


Commentaires

 

1. Cricri2Bdx  le 09-04-2012 à 01:09:38

Justement Hier on cherchait une voiture ...
L'ambiance a l'air vraiement étonnante.
Tout ça m'a l'air bien propre - pas de chien non plus dans les rues je présume ...

2. alex-et-klo-a-tokyo  le 09-04-2012 à 11:22:29  (site)

coucou
c'est en effet très propre
et en ce qui concerne les animaux,
nous avons du voir une dizaine de petits chiens tout au plus et 2 chats, tellement rares que les gens s'arrètent pour les photographier.

Pour les voitures, elles sont pour la plupart hybrides et très silencieuses, les mini-spaces sembles parfait pour la ville et confortables...

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article