alex et klo à Tokyo

carnet d'un voyage de noces

posté le 03-04-2012 à 17:56:32

02/04/2012 : L'arrivée à l'hôtel

Nous sortons du minibus (où je m'endormais presque), récupérons nos bagages, remercions le chauffeur et cherchons dans mon sac à main la pochette qui contient tous nos papiers importants : les billets d'avion, de train, de transfert, la réservation de l'hôtel... mais là, pas de pochette ! Elle a une taille A4 et elle est jaune, impossible de faire erreur, elle n'est pas dans mon sac... Un coup d'œil dans le minibus... elle n'y est pas non plus. Je me vois très bien au comptoir de l'immigration, la sortir de mon sac pour qu'on s'appuie dessus pour remplir la déclaration, après, on s'est rapproché d'un pupitre... c'est flou... on a passé les contrôles...à partir de ce moment, je n'ai plus vu la pochette... On l'a perdue à l'aéroport !
 
Nous sommes sur le trottoir, devant notre hôtel et nous venons de perdre tous les papiers qui nous permettent de rentrer en France. Je vois mon mari se liquéfier. Je crois que je vais vomir... Dix sept heures de voyage, la fatigue, maintenant, les papiers... c'en est trop. On est à deux doigts de se hurler dessus (et de se renvoyer la balle pour savoir la faute à qui) mais d'un regard, nous décidons de garder notre calme et entrons dans l'hôtel.
 
Une hôtesse adorable nous accueille. Ouf ! Elle parle anglais. Nous lui expliquons le problème. Elle consulte son ordinateur et nous indique que notre réservation est bien enregistrée. Alex lui demande s'il est possible qu'elle contacte l'aéroport. Elle les contacte très gentiment, dis tout plein de choses en japonais et quand elle raccroche, le verdict tombe : personne n'a trouvé nos papiers. Nous n'aurons accès à l'appart qu'à 14h, nous décidons de sortir prendre l'air... 
 
Il est 10 heures du matin à Tokyo et nous avons envie de pleurer.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article