Ça y est ! Par le hublot, on aperçoit la terre, les champs, la mer, une petite ville... Le Japon. L'avion commence à atterrir, les oreilles se débouchent et les rouent entrent en contact avec le sol. Tout le monde se lève, récupère ses affaires et sort de l'avion. Dans les longs couloirs de l'aéroport, il y a beaucoup de monde mais pas un bruit. Nous nous dirigeons vers les guichets pour les immigrés et entrons dans la file d'attente. A part les "bip bip" des machines qui prennent les empreintes, on n'entend pas de bruit. C'en est presque effrayant, au point que nous chuchotons. Un employé de l'aéroport nous informe que nous devons remplir un document pour déclarer si nous transportons ou pas des substances ou objets interdits. Nous passons les contrôles : on prend vos empreintes digitales et on vous prend en photo avant de vous autoriser l'accès au pays.
"Bienvenue au Japon !»
Nous récupérons nos bagages et nous dirigeons vers la sortie à la recherche du chauffeur de minibus qui porte une pancarte avec notre nom. Un peu perdus, nous demandons notre chemin à un policier de l'aéroport qui, très agréable, nous répond en anglais... donc c'est comme ça quand un japonais parle anglais ? On n'est pas sortis de l'auberge !
Très vite nous retrouvons notre chauffeur. Je lui demande où il est possible de fumer afin qu'il me désigne une "aire fumeur". Au Japon, il est strictement interdit de fumer dans la rue sauf dans les zones prévues à cet effet. L'aire fumeur de l'aéroport ressemble à un grand abribus fermé.
Nous montons dans le minibus et c'est parti ! Direction la ville de Tokyo. Le moteur du minibus ne fait pas de bruit, nous sommes sur une autoroute. Les voitures japonaises sont très différentes des nôtres : elles sont rectangulaires, comme des boîtes mobiles, certainement une façon d'optimiser l'espace dont on peut disposer dans une voiture.
Nous apercevons Disney Tokyo Resorts, la grande roue d'Odaiba, Rainbow Bridge, La Tokyo Tower... Très vite nous arrivons à l'hôtel...
Commentaires
1. ZEINA le 09-04-2012 à 19:49:54
très jolie la dentelle dans la voiture!!!!!!!!!!!
2. alex-et-klo-a-tokyo le 09-04-2012 à 21:25:00 (site)
Ici, les taxis ont des portes automatiques, de la dentelle sur les sièges, les chauffeurs ont des gants blancs et à chaque fois qu'un client descend de la voiture, ils passent un pti coup d'aspi et de chiffon pour que ce soit toujours nickel. Ici, on se sent VIP partout