alex et klo à Tokyo

carnet d'un voyage de noces

posté le 02-04-2012 à 15:25:00

01/04/2012 : Le départ

Nous nous sommes levés à 5h30 ce dimanche. Le temps de s'extirper du lit, se doucher, se préparer, vérifier les bagages et les papiers... On est partis vers 06h40 pour prendre le métro, puis un car d'Air France pour Roissy-CDG. Arrivés à Roissy, nous sommes allés enregistrer nos bagages pour décoller à 10h.

Le vol jusqu'à Vienne s'est passé sans encombre et à peine arrivés, nous nous sommes empressés d'aller dans la salle d'embarquement faute de Mc Donald à tester (dommage, ça en fait un de moins pour mon tour du monde), tant pis... A 14h00 (heure viennoise), nous décollions enfin : direction l'aéroport de Narita.

Pour aller au Japon, il y a entre 10h et 18h de vol (avec une brève escale) et il faut le reconnaître, c'est très long. Nous avons essayé de dormir un peu (peut-être trois ou quatre heures sur la durée du vol).

Dormir était primordial pour nous, déjà parce que nous avions eu une courte nuit, mais aussi parce que lors de notre atterrissage à Tokyo, il serait 8h du matin donc pas question de rentrer à l'hôtel se coucher, dès l'arrivée, la journée commencerait.