alex et klo à Tokyo

carnet d'un voyage de noces

posté le 10-04-2012 à 18:22:41

09/04/2012 : Ce que nous avons mangé aujourd'hui

Ce soir, nous avons mangé au Yoshinoya, un fast food japonais devant lequel on passe tous les jours. C'est pas cher et ce soir, on s'est enfin décidés à entrer. Pour 750 yens à 2, on a mangé un bol chacun, Alex a pris du porc caramélisé et moi du boeuf aux oignons le tout étant accompagné de riz et un verre de thé offert. C'était super bon (à part le thé vert qui a un goût d'algues) et on a même pas galéré avec les baguettes ! On y retournera...

 

En sortant du resto, comme on était à court de pain pour le petit déjeuner, on s'est rendus au supermarché (oui, à 22h30, je vois pas le problème, c'est ouvert 24h/24 comme beaucoup de choses ici...). Il y avait plus de pain mais heureusement on a trouvé du pain de mie à la place. Comme on avait grave soif (ben oui, le vrai thé vert, ça ne désaltère pas), on a fait un crochet par la rayon des boissons pour tester des pti trucs dont un qui nous intrigue depuis notre arrivée : Calpis Water (surtout depuis qu'on a vu la pub à la télé et qu'on n'a toujours pas compris ce que c'est). Puis comme il n'y a pas de dessert au Yoshinoya, on fait un pti crochet (non, même pas un crochet, c'est vers la caisse comme chez nous) par le rayon des bêtises. Il nous a fallu une semaine mais on a retrouvé l'appétit.

 

 

 

 

On a donc goûté le Calpis. Sur la bouteille, il est écrit "Calpis Water", a priori, on prend pas trop de risques avec de l'eau. Ah oui, le liquide qui est dans la bouteille est blanc assez opaque, c'est ça qui nous intriguait. On ouvre la bouteille et on sent (précaution de base ici), c'est bon, pas de signe de poisson ou de thé vert. Mais c'est super bon ce truc ! C'est pas vraiment de l'eau, il n'y a pas vraiment de texture, quand on le boit, rien de particulier mais ça laisse un arrière goût qui nous rappelle l'aspegic ou la juvamine (le goût médicamenteux en moins).

 

 

 

Ensuite on pris ça, il y avait une image de chocolat et des écureuils. On se raccroche à ce qu'on peut ! Ça peut pas être méchant un gâteau à l'écureuil. En rentrant, on a vu qu'il y avait écrit "chocolate pie" sur la boîte. Ce sont des petits biscuits de pâte feuilletée fourrée au chocolat. C'était bon.

  


 

 

On a aussi goûté cette boisson pétillante à l'orange : ça a un goût d'Oasis avec des bulles. Donc très bon.

 

 

 

 

 

 

 

 

On a aussi pris des petits desserts. Il y en avait un à la mousse de café (super bon et léger et pourtant j'aime pas le café) et une au chocolat qui ressemblait, de prime abord, à un tiramisu. C'était bien un tiramisu mais sans biscuit et c'était pas au café mais tout au chocolat. Un régal, deux régaux !! 

 

Bilan d'aujourd'hui : tout était bon !!! 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article