alex et klo à Tokyo

carnet d'un voyage de noces

posté le 07-04-2012 à 13:23:10

07/04/2012 : Le parc de Ueno

 

Aujourd'hui, bien décidés à profiter des cerisiers en fleurs, nous sommes allés nous promener au parc de Ueno, le plus grand de Tokyo.

 

Dès la sortie du métro, il y a beaucoup de monde. Dans le parc, il y en a encore plus mais malgré tout, pas de bousculade. Sous les arbres, de grandes bâches ont été installées au sol pour délimiter des zones et permettre aux gens de venir s'installer pour pique-niquer. Les places sont toutes prises d'assaut. Encore une fois, le respect est de mise : en partant, tout le monde récupère les ordures (de grandes poubelles ont été installées avec des bacs différents afin que toutes les ordures soient triées) et les gens nettoient la bâche qu'ils ont occupée avec une petite balayette qu'ils ont apportée et remettent leurs chaussures quand ils ne sont plus sur la bâche. Le respect des autres est une valeur fondamentale ici et chaque jour qui passe nous rappelle à quel point nous autres occidentaux sommes égoïstes et malpolis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Un peu plus loin, nous prenons une petite allée qui nous conduit à un chemin où des stands de nourriture à emporter sont installés en plein air. Il y a plein d'odeurs, de couleurs mais même si nous sommes tentés, nous ne goûtons rien. Nos expériences avec la nourriture japonaise sont trop mauvaises pour l'instant. Nous n'avons pas encore digéré les sushi du marché aux poissons (nous avons même développés un certain blocage avec le poisson). Pour l'instant, nous préférons manger japonais à notre appart avec la possibilité d'exprimer notre dégoût et manger aussi occidental que possible à l'extérieur.  

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

Au bout de cette allée se trouve un temple où nous pouvons prendre quelques photos.

 

 

  

 

 

 

 

 

Dans l'allée principale, sous les cerisiers en fleurs, nous ne voyons presque plus le ciel et malgré la foule, on se sent comme dans un cocon douillet de fleurs. Nous croisons des jeunes femmes en yukata (sorte de kimino traditionnel), des enfants avec leurs parents, des jeunes, des moins jeunes... on sent qu'on assiste à une fête populaire.  

 

 

 

 


Commentaires

 

1. ZEINA  le 10-04-2012 à 01:16:39

ca a l'air magnifique ce parc, malgre leur grande ville plein d'immeuble ils ont des endroits de nature magnifique. tu a raison kloe on aurait bien besoin nous aussi en france de respecter notre nature et notre environnement

2. alex-et-klo-a-tokyo  le 10-04-2012 à 11:05:02  (site)

C'est ce qu'on se dit tous les jours. En France il y a peu d'espaces verts au coeur des villes, loin des habitations où les gens peuvent se retrouver sans prendre leur voiture. Ici, la nature fait partie de la ville.

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article