VEF Blog

Titre du blog : alex et klo à Tokyo
Auteur : alex-et-klo-a-tokyo
Date de création : 22-03-2012
 
posté le 13-04-2012 à 05:46:43

12/04/2012 : Ikebukuro

Aujourd'hui, direction le quartier d'Ikebukuro. Par chance, il fait très beau. Nous avons prévu d'aller au centre commercial Sunshine City qui renferme un endroit un peu particulier, mais avant d'y arriver, nous nous baladons dans les rues qui sont pleines de monde.

 

 Le grand machin blanc, on ne dirait pas, mais c'est une église...

 

    

On flâne, on prend le temps. Nous passons devant un immense magasin d'électronique qui s'étale sur plusieurs étages et décidons d'entrer pour comparer les prix des appareils japonais avec les prix pratiqués en France : la mythe, ce n'est pas vraiment moins cher ici, il n'y a qu'une trentaine d'euros d'écart. Un panneau indique que le 4ème étage est consacré à la décoration pour téléphones portables. Nous montons et découvrons d'immenses rayons qui proposent des strass, des perles, des petits sujets... tout est prévu pour pouvoir le coller sur les téléphones, les appareils photos... Je me laisse tenter par quelques strass, perles nacrées, roses en résine et kit de pose pour customiser mon téléphone.

 

Nous ressortons du building pour faire une halte au Mc do du coin et tester quelques sandwichs non vendus en France que nous n'avons pas eu l'occasion de goûter. 

Le Teryaki. Alex a bien aimé le côté sucré de la sauce et le steak de porc change de ce que nous connaissons. Personnellement, je ne l'ai pas du tout aimé, il a une sauce très sucrée et je l'ai trouvé particulièrement écoeurant. Je n'ai pas pu le finir.

 


Le Lettuce and bacon. Alex a apprécié le fait que ce sandwich soit plus léger que les sandwichs au bacon qu'on trouve chez nous. Moi j'ai aimé la grande tranche de bacon qui est loin du ridicule de celles qu'on trouve chez nous. Il était très bon.

 Le Mc pork. Alex a adoré mais déplore qu'il soit trop poivré pour ma part, je ne l'ai pas aimé du tout, sa sauce est vraiment trop poivrée pour moi 

 

Après nous nous sommes promenés encore un peu dans les rues pour profiter du soleil avant de rentrer dans Sunshine City.