En sortant du zoo, on a longé le lac du parc. Des couples faisaient de la barque, les gens marchaient main dans la main (ce qui est assez rare ici). Le soleil couchant sur la ville, le léger brouhaha, la bonheur humeur ambiante, les cerisiers en fleur... C'était très romantique.
En sortant du parc, on est marché au gré de notre intuition en fonction de l'animation que promettait la rue la plus proche. Nous sommes rentrés dans un magasin (hors de prix, comme tout ici), puis deux, puis nous sommes rentrés dans un building commercial et au moment de sortir, on s'est rendus compte qu'il y avait quelque chose au sous-sol. Nous sommes descendus et nous avons découvert : un super marché.
Il était bien plus grand que celui de notre quartier. Il y avait surtout des stands de traiteurs. On a un peu l'impression qu'ici personne ne cuisine. Il y a des stands de yakitori, plats cuisinés à base de nouilles, de viande, de poisson, des espèces de sandwichs de riz. Il y a aussi des stands de fromages, de fruits et légumes, de pâtisseries aussi belles que dans les dessins-animé, pleines de crème fouettée et colorées. On passe aussi devant un stand de boulangerie française. C'est plus fort que nous, nous achetons des bricolettes pour tenir jusqu'à la maison. On vous a pris quelques photos des prix pour vous donner une idée des courses à Tokyo.
500 yens le mini chou fleur
12600 yens les deux melons
21000 yens la boîte de cerises
580 yens Les deux poignées de petits pois
Le fromage
Les pâtisseries
399 yens la baguette (heureusement, elle est moins chère à notre super marché)
Du boursin en soldes à 1050 yens
300 yens LA carotte
En sortant du centre commercial, on a continué notre balade dans les rues. La nuit est tombée, on est vendredi, tout le monde est en week-end et la rue est bondée. On rentre dans une boutique de chaussures, j'en essaye une paire... La plus grande taille est trop petite pour mon pied. Tant pis...
On rentre ensuite dans un pachinko, ici, on retrouve les fameuses machines à sous, des machines de jeux dans lesquelles on met des pièces pour qu'un tiroir mobile fasse tomber les pièces et lots qui sont à l'étage du dessous (comme à la foire chez nous) mais aussi des courses de chevaux virtuelles sur lesquelles les joueurs peuvent miser.
Encore une fois, ce lieu nous rappelle le respect et la confiance qui règnent au Japon : un joueur a quitté sa machine temporairement (machine, je précise qui est située à côté d'une porte ouverte donnant sur la rue et bien en vue depuis l'extérieur) en laissant dessus toutes les pièces qu'il a gagnées, son portefeuille, ses clés, son téléphone portable et sa veste. Nous avons tourné 15 minutes dans le bâtiment, c'était comme ça quand on est montés et quand on est partis, personne n'y avait touché. En France, ça ne viendrait à l'idée de personne de laisser ses affaires sans surveillance 15 min, il y a trop de chances de se les faire voler.
En ressortant, nous remontons la rue et retournons au parc pour déguster ce que nous avons acheté. Tout était très bon.
Une brioche à la saucisse
Une "tarte" à la pomme de terre et au fromage
Une petite "pizza" aux poivrons
Un petit gâteau à la crème pâtissière et à la chantilly (non, ce ne sont pas des cerises confites, ni des raisins, c'est de la pâte de haricots rouges)
Le soleil s'est couché, les lampions sont allumés et le vent qui s'est levé rafraîchit l'atmosphère. Très vite, nous retournons prendre notre métro pour rentrer au chaud nous reposer.
Commentaires
Les cerisiers sont magnifiques (à savoir qu'ils ne font pas cerises, on ne sait pas pourquoi). Ces derniers jours, les pétales commencent à tomber, on dirait qu'il neige, c'est enchanteur.
Pour les fruits et légumes, ça doit être 5 fruits et légumes par mois
5 fruits et légumes par jour au japon c impossible et les produits laitiers n'en parlons pas.
je veux les mêles cerisier dans mon jardin
Nous on ne calcule pas précisément : environ, 100 yens = 1€. On divise par 100.
180 yens font 1.80€.
Effectivement on se sent très bien ici. Je viens à l'instant de poster un article : le bilan de la première semaine.
Bisous bisous
coucou = vais je arriver à mettre un commentaire ??? que de jolies choses, la Japon parait si serein !!! on vous sent à l'aise et c'est super, c'est agréable de s’imprégner d'un lieu, de se sentir chez soi dans une ville étrangère .........gros bisous et bonne continuation......juste une question : quel est le taux du Yen pour pouvoir comparer les prix ???? kty
Si vous avez des questions, une impression ou juste un pti coucou, n'hésitez pas.
Bisous