Ajourd'hui, petit déjeuner de rois :
pain, confiture de fraises et d'abricots, beurre.
Le soir, nous avons goûté des biscuits apéritifs à la crevette. Ils étaient très bons, beaucoup moins salés que les biscuits apéro français. Le goût de crevette n'était pas trop prononcé et le maïs soufflé était craquant.
Une mini pizza aux poivrons et saucisse. Elle était très bonne aussi, pas très salée et pâte épaisse juste croustillante.
Nous avons aussi acheté des Yakitori (brochettes de poulet mariné dans la sauce soja sucrée en règle générale). Ça, on sait qu'on aime ! Donc on prend 4 yakitori et des petits pilons de poulet.
Les pilons de poulet à la sauce soja étaient super bons, on s'est vraiment régalés. Au moment de goûter les yakitori, on en prend une bouchée... C'est quoi ce truc ? C'est pas du poulet ! Enfin pas vraiment...c'était des yakitori de PEAU de poulet. Avec la sauce épaisse qui recouvrait les brochettes, on ne s'est même pas rendu compte de ce qu'on avait acheté. Aussi, on se disait bien que c'était pas cher...
Pour le dessert, on a pris ce gâteau roulé. Comme je l'ai dit la veille, ici, on ne peut se fier à rien. De prime abord, ça a l'air d'un génoise roulée à la crème de quelque chose. Le problème est sur le "quelque chose". Quand on l'a goûté, on a eu une drôle d'impression. C'était pas vraiment mauvais, mais ce n'était pas bon non plus. C'était en fait plus pas bon que bon. La génoise est souple et légère, la crème aussi. La texture rappelle la crème mousseline des Paris Brest en plus léger mais pas moyen de savoir à quoi elle a goût. C'est une saveur familière mais impossible de mettre un nom à ce goût. Au bout d'une demi heure, j'ai trouvé que mes doigts avaient une odeur bizarre. J'ai trouvé ! Ça sent le curry ! On a mangé un gâteau au curry. Quand je vous dis qu'ici on ne peut se fier à rien...
Commentaires
gateau au curry ouais fallait y penser y sont fou ces japonnais lol