Sans commentaires : on vous laise découvrir l'appartement. Il fait 25m2, très fonctionnel, très agréable, il sera parfait pour notre séjour.
Et les prises :
Pour le soir, nous étions tellement fatigués, que nous savions que nous n'allions pas ressortir. On s'est donc familiarisés avec un des conbini du coin.
Au moment de faire des courses, c'est une autre histoire. Pour commencer, quand on ne sait pas lire le japonais, ben... c'est un peu compliqué. Il y a quelques produits dont le nom est écrit en romaji (alphabet latin), on peut aussi se fier aux photos (mais quand un plat de viande nous évoque de la nourriture pour chien, on laisse tomber) puis on prend ce qui nous inspire. A savoir que dans l'épicerie, il n'y a pas de viande, très peu de poisson et seulement quelques fruits et légumes (à 105 yens pièce environ soit 1€, donc les fruits et légumes, on oublie). Du coup, voilà notre repas de ce soir :
Un plateau de maki au poisson, un légume qu'on n'a pas reconnu et une espèce de truc granuleux qui avait un goût sucré (moi j'ai détesté le truc sucré mais pour Alex, c'était bon. Avec, il y avait du riz emballé dans une omelette très fine un peu sucrée, ça c'était très bon. Pour 210 yens chacun, ça allait.
Au Japon, il n'y a pas de fromage et pas vraiment de desserts non plus. Ça ne fait pas partie de leur culture mais pour nous français, terminer le repas par une note sucrée, c'est culturel. Du coup, on a goûté ça, le paquet nous a inspiré :
C'était une sorte de macaron fait de deux génoises réunies par une mousse de fraises (le goût était proche de celui de la glace à la fraise qu'on trouve dans les petits pots de glace qu'on mange avec les petites cuillères en plastique) le tout enrobé d'un chocolat très léger et peu sucré. Super bon.
Commentaires
franchement l'hôtel est top
un accueil en anglais qui nous facilite la vie.
un studio très pratique et spacieux. Alex
Merci pour la visite de l'hotel CITADINES TOKYO ... !
A part les WAWAs, ça ressemble à ceux de Paris
On dirait des Smileys les prises Très sympa ce petit début de voyage Sauf le coup des papiers :/ çà me donne envie de réaliser mon rêve d'aller en Corée du Sud ! Bisous